soeur-emmanuelle_782x439

Yalla ! Soeur Emmanuelle

Voilà une étoile qui s’éteint. Une étoile pour la direction qu’elle nous donnait et une étoile pour son rayonnement.

L’exemple qu’elle nous donnait après avoir décidé de se lancer dans l’humanitaire à 62 ans. Dévouée, acharnée, déterminée, elle se frottait aux obstacles pour mieux les surmonter.

Son rayonnement lui donnait l’aplomb pour pouvoir tutoyer les grands de ce monde et en obtenir le meilleur, avec sa petite voix haute perchée.

Je ne suis pas de confession chrétienne et pourtant elle m’a toujours “parlé”. Je ne la connaissais pas personnellement et pourtant j’avais toujours eu l’impression qu’elle faisait partie de ma famille.

Des êtres doués comme elle de bonté, portés par une détermination à toute épreuve et une foi toute respectable, nous donnent les marqueurs, les balises du chemin de l’amélioration de la condition humaine. Ainsi par son exemple et celui d’autres, nous savons que c’est possible. Nous voyons qu’il est possible de faire le bien autour de nous ou plus loin. À nous d’en prendre exemple. Si nous pouvions ne serait-ce que faire un centième de ce qu’elle était capable de faire ce serait déjà extraordinaire.

Soeur Emmanuelle, je te souhaite bon vent et espère que tu auras enfin vécu la rencontre que tu attendais de tes voeux. Yalla !

Hubert CAMPAN◊

About the author

Hubert CAMPAN

View all posts